Nouveau
recent

Abdelaziz Bensaleh : « Collège Ennakhil est considéré aujourd’hui parmi les meilleurs établissements dans toute la province d’Errachidia»






    Monsieur Abdelaziz Bensaleh est le directeur du collège Ennakhil-Hanabou depuis 2014. Son trajet se caractérise par une grande expérience en gestion administrative mais aussi au travail associatif.

Pourriez-vous nous parler de votre parcours professionnel.

Je suis Abdelaziz Bensaleh. Je suis le directeur du collège Ennakhil – Hanbou depuis 2014. Ma carrière professionnelle est très riche. En effet, j’étais un professeur de langue arabe du cycle collégial pendant 23 ans : 2 ans à Errisani et 21 ans au collège Moulay Youssef à Erfoud. Après cela, j’ai travaillé en tant que surveillant général ici au collège Ennakhil avant d’être son directeur. En plus, je suis un acteur associatif dans la région et je suis le président de l’association de Lhamri depuis 1997 jusqu’à présent.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées en tant que directeur du collège ?

Au début, l’établissement a souffert de beaucoup de problèmes : il n’y avait pas de bibliothécaire, il n’y avait pas de secrétaire, chose qui rend la gestion administrative difficile. De surcroît, les parents ici ne poursuivent pas le parcours scolaire de leurs enfants, ils ne s’intéressent pas aux études des apprenants.

Chaque directeur a un projet à réaliser. Quel est votre projet que vous voulez réaliser?


Mon projet est d'aider nos apprenants à augmenter leur niveau d'étude, et le pourcentage de réussite. Et jusqu’à maintenant, nous sommes bien puisque le collège Ennakhil est considéré aujourd’hui parmi les meilleurs établissements dans toute la province d’Errachidia.


Salma KADDOURI et Ihsan MAJID, deuxième année une
Collège Ennakhil-Hanabou   

Voix des collégiens

Voix des collégiens

هناك 3 تعليقات:

  1. حياك الله السيد المدير لا فض فوك أبقاك الله للمؤسسة
    ذخرا وملاذا للتلاميذ صدق المتنبي عندما قال سيعرفني قومي إذا جد جدهم. وفي الليلة الظلماء يفتقد البدر

    ردحذف
  2. Bon courage et bonne continuation cher ancien ami de classe

    ردحذف

يتم التشغيل بواسطة Blogger.