Nouveau
recent

Éditorial








Bienvenue à la voix des collégiens.


Écrire le premier mot, avoir le premier rêve et faire le premier pas pour éditer ce journal numérique n’étaient pas des choses faciles. Il semblait que nos élèves n’étaient pas encore prêts pour s’engager dans cette initiative bien particulière.

 Cependant, ils sont susceptibles d’aller le plus loin possible dans cette perspective et dans bien d’autres ; il faudrait seulement leur donner l’occasion pour s’exprimer. C’est l’enthousiasme et la confiance en soi que nous manquerions.

Cette année, nos collégiens ont bien fait de prendre la décision de faire apparaître cette première édition du journal numérique, édité par le collège Ennakhil, province d’Errachidia.      

Le monde d’autrefois n’est le monde d’aujourd’hui. Beaucoup de choses ont changé. Les gens ont perdu cette habitude de lire les journaux, les magazines et les livres. Ils sont beaucoup attirés par les sites d’internet et les blogs. Ainsi, ce n’est pas un hasard que nous avons choisi un journal numérique et non pas un journal papier.   

Sous un autre onglet, il est à préciser que notre  journal a pour objectif essentiel de donner la parole aux élèves du collège Ennakhil afin de s’exprimer à travers des contes, des poèmes, des articles..etc. Il s’agit vraiment d’un lieu de rencontre de beaucoup de réflexions et beaucoup de voix.  

Il est vrai qu’il s’agit de la première édition, toutefois nous sommes sûrs et certains que vous serez bien surpris de la qualité de nos participations, nos articles et nos entretiens.

En fin de compte, nous tenons à remercier infiniment et chaleureusement Monsieur Abdelaziz BENSALIH, le directeur du collège, Monsieur Bader AKKI, le professeur de l’informatique qui a fourni un grand effort afin de créer le logo de l'établissement et celui de ce journal électronique, à Monsieur le surveillant général, à toutes et à tous les professeurs sans exception, à toutes les participantes et tous les participants pour leur enthousiasme et leur aide active.    





Rachid ELHACHIMI et Rachid BAKKARI.

Voix des collégiens

Voix des collégiens

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

يتم التشغيل بواسطة Blogger.